Retour

Peaudegelle sur l’île des enfants

 

Il y a bien longtemps, sur un affreux bateau  vivait Peaudegelle, un pirate dégoûtant.

Il s’appelait Peaudegelle parce que tous les jours il versait un pot de gel entier sur sa tête pour se coiffer en pétard. La mer était devenue toute polluée, car chaque matin il y jetait le pot de gel vide.

Peaudegelle était tout seul. Il n’avait même pas un ami et se sentait très triste.

 

Un jour, il alla sur " l’île des enfants " et rencontra une fillette. Il voulut essayer de lui parler mais elle s’enfuit en hurlant…. Le pirate la suivit jusque chez elle et frappa à la porte.

Dans la maison de la petite fille, il y avait une grande fête.  Peaudegelle entra. En voyant cet affreux pirate avec une barbe sale pleine de poux, des yeux rouges et des habits noirs de crasse, tous déchirés… tous les enfants coururent se  cacher. Ils avaient peur du terrible pirate.

Celui-ci essaya de les rassurer en disant doucement : « Je veux être votre ami ! Je suis gentil ! Ne vous inquiétez pas ! »

Il ouvrit alors la porte de la cuisine pour les chercher. Mais il n’y avait pas d’enfant. Ensuite il chercha dans le salon, puis dans la salle de bain. Il n’y avait personne. Enfin, il entra dans une chambre où il trouva quatre garçons serrés sous le lit, six petits enfants sous la couette, des sœurs jumelles dans une armoire, un petit garçon brun et une petite fille derrière le rideau et un bébé dans un tiroir de la commode.

Le bébé hurlait. Les enfants tremblaient de peur. Ils trouvaient l’homme vraiment abominable et étaient très inquiets.

 

Peaudegelle comprit qu’il sentait trop mauvais et que personne ne voudrait de lui comme ça. Il décida de rentrer dans son bateau pour se laver.

Dans sa cabine, il prit un bain pour la première fois, se brossa les dents, se nettoya les oreilles et le nez. Ensuite, il se coupa la barbe, se coiffa avec juste un peu de gel et se parfuma. Puis il s’habilla d’une veste bleue marine et d’un pantalon noir. Il mit une cravate rouge et des chaussures dorées.

 

Tout beau, Peaudegelle retourna alors à la maison des enfants qui le trouvèrent vraiment charmant.

« Bonjour, je m’appelle Peaudegelle et je ne vous veux aucun mal. Je suis tout seul et je voudrais bien avoir des amis comme vous. Vous n’avez pas de parents ? » demanda t-il.

«  Non !  répondit un des enfants. Nous vivons seuls. »

Le pirate leur proposa alors des activités amusantes comme la course en sac, la construction de châteaux de sable… Il leur prépara aussi à manger et les aida à réparer leurs trottinettes et leurs vélos.

Tous les enfants  le trouvaient maintenant gentil. Il décida donc de rester avec eux.

 

Le pirate et les enfants devinrent amis pour toujours. Peaudegelle était le seul adulte et il devint le roi de l’île des enfants.

 

FIN

haut de page