Retour

Princesse le jour, chat la nuit

 

Il était une fois, il y a bien longtemps, dans un grand château appelé " le Château Argenté ", un roi et une reine qui voulaient un enfant depuis très longtemps.

 

Un soir, la reine fit un vœu. « Si seulement j’avais un bébé ! » se dit-elle. Son vœu fut exaucé car neuf mois plus tard, elle accoucha de Laury-Sarah, une petite princesse. Les heureux parents invitèrent tous leurs amis pour fêter la naissance de leur fille. Dans la grande salle à manger décorée de guirlandes, il y avait des marionnettes, des musiciens et le bouffon du roi.

 

Une sorcière appelée Cruelle Araigna, n’avait pas été invitée parce qu’elle n’était pas amie avec le roi et la reine. Elle était vraiment abominable. Elle avait toujours une cinquantaine de petites araignées accrochées dans les cheveux. Elle sentait très mauvais. Elle avait une grosse verrue verte sur le nez. Mais surtout elle était très méchante.

Cruelle Araigna voulut se venger de ne pas avoir été invitée à la fête. Elle envoya au Château Argenté, une de ses araignées qui alla dans le berceau du bébé et le piqua. À cause de cette piqûre ensorcelée, quand Laury-Sarah eut quinze ans, elle se transforma chaque nuit en chat.

Tous les soirs, la princesse transformée en chat était obligée d’aller chasser dans les bois. La reine s’inquiétait beaucoup. Elle avait  peur que sa fille soit prise dans un piège pour animaux. La princesse en avait assez d’aller chaque nuit dans la forêt qui l’effrayait.

 Un soir, elle demanda à ses parents de l’aider à résoudre son problème. Son père, le roi, demanda au magicien du château comment annuler le sort. Le magicien répondit : « La jeune princesse doit épouser un prince charmant ! Quand elle lui fera un baiser sur la bouche pour la première fois,   le sort sera levé ! »

Mais Laury-Sarah était encore trop jeune et elle  ne voulait ni se marier, ni embrasser de prince. Les mois passèrent…

 

Un jour, Laury-Sarah, en allant cueillir des roses dans le jardin, aperçut un magnifique garçon qui  passait devant le château sur un cheval blanc. Dès qu’elle le vit, elle en tomba amoureuse.

Le jeune homme qui s’appelait Michal, fit demi-tour pour faire sa connaissance.

 Ensuite, il revint plusieurs fois chez Laury-Sarah. Ils discutaient tous les deux, jouaient ou se promenaient à cheval. Le prince et la princesse s’entendaient si bien, qu’il la demanda en mariage. Laury-Sarah accepta.

Quinze jours plus tard, ils se marièrent. Et le soir, à la fin du bal, ils s’embrassèrent sur la bouche pour la première fois.

Laury-Sarah ne se transforma alors plus jamais en chat et vécut très heureuse avec son mari. Ils eurent beaucoup d’enfants.

 

FIN

haut de page