Retour

Les aventures du garçon solitaire

 

Il était une fois un petit garçon orphelin qui vivait dans un pays très pauvre où personne ne l’aimait. Il avait les cheveux longs, les yeux marron et la peau couleur café. Le petit garçon était haut comme trois pommes. Il n’avait pas un seul ami. Il se sentait seul, il était très malheureux. De temps en temps il pleurait. Son désir était d’avoir des parents et des amis.

 Un jour, le garçonnet décida de se promener dans la forêt la plus proche du village. La forêt avait plein d’arbres : des cocotiers, des bananiers, mais aussi des languiers, des bonbonniers, des colliers, des compassiers. Mais il y avait aussi des animaux sauvages, féroces et terrifiants.

Tout à coup, une fourmi géante apparut au détour d’un sentier. Elle s’apprêtait à l’attraper alors le garçon la fouetta aussi fort qu’il put avec ses cheveux. Mais l’insecte ne sentait rien du tout. Alors l’orphelin fila aussi vite que l’éclair vers le bananier. La fourmi lui emboîta le pas. Le garçon enjamba les bananes. La fourmi glissa et tomba à la renverse. Donc il grimpa dans un compassier. C’est alors qu’il jeta plein de compas. La fourmi fut transpercée et elle tomba raide morte.

Cachée dans un trou, une espèce d’insecte observait le combat. C’était une mouche géante.

« Bravo ! Comme tu es brave ! s’exclama la mouche, à la fin du combat. »

Le garçon peureux attrapa un compas, prêt à la transpercer, quand la mouche lui dit :

« Non ! Non ! Je suis gentille, je peux t’aider si tu veux bien ! Quel est ton désir ?

-         Je veux avoir des amis et des parents qui m’aimeront. Tu peux m’aider ? demanda le garçon.

-         Oui, je connais le pays des Riquiquis où tu seras heureux, lui proposa la mouche.

-         D’accord ! Emmène-moi tout de suite, demanda le garçon. »

Avant de partir, la mouche lui conseilla :

« Le voyage sera très, très long, installe-toi confortablement sur mon dos. »

Le voyage dura quelques jours. Ils arrivèrent au pays des Riquiquis.

« Nous sommes arrivés, je te dépose là. Notre amitié se termine ici, je dois retourner chez moi. Avant de se quitter, je veux t’offrir le pouvoir d’hypnotiser. Tu pourras t’en servir quand tu en auras besoin. Mais c’est un secret, sois discret. Serre mes antennes très fort pendant cinq secondes, dit la mouche. »

Cinq secondes plus tard, la mouche avait disparu.

Le garçon continua sa route tout fier de posséder un pouvoir. C’est alors qu’il entendit des hurlements. Une effrayante chenille semait la terreur dans un village.

Certains habitants couraient dans tous les sens, d’autres se ratatinaient dans les coins, tremblant de peur. Alors le garçon fonça à toute allure vers la chenille. La chenille se retourna vers lui. Le garçon en profita pour l’hypnotiser. La chenille ne bougea plus d’un pouce. Alors le garçon lui jette une pierre. Les habitants approchèrent et jetèrent des pierres à leur tour sur la chenille. Elle eut le crâne fracassé.

Devant la chenille morte, les habitants du pays des Riquiquis, soulagés d’avoir été sauvés, portèrent le petit garçon en héros. Il se fit des amis et fut adopté par des parents adorables.

On peut donc penser qu’il fut heureux jusqu’à la fin de sa vie.

FIN

haut de page