Retour

Jak et Daxter hors la loi

 

 

 Il était une fois Jak qui était hors la loi avec son ami Daxter, un écureuil très malin. Ils avaient été aspirés dans le futur.

 Juste arrivés dans le futur, ils furent capturés par les Renégardes ( des policiers rouges avec des armes puissantes), assommés puis mis dans une prison. Trois ans plus tard, Jak put s’échapper grâce à Daxter l’écureuil.

 Depuis Jak voulait se venger de celui qui l’avait fait emprisonner. Il alla donc à la recherche du coupable : le Baron des Ténèbres. Il marcha, marcha en compagnie de son écureuil et arriva dans une ville morte. Il rencontra le gardien de la ville morte qui l’emmena à l’endroit qu’on appelle « le tombeau du sage des plantes » pour tenter l’épreuve du passage à l’âge adulte. Dès qu’il arriva, Dark Fire, le monstre, l’attaqua mais Jak sortit son arme, le blaster, et tira sans relâche sur Dark Fire qui mourut aussitôt.

 Il continua sa route toujours avec Daxter. Mais presque au même moment, le Baron des Ténèbres arriva avec un robot qui aussitôt le mitrailla. Jak sortit son blaster et tira sur le robot. Le robot se défendit et lança des mini-tornades de feu mais Jak rivalisa de force avec lui et tira dessus. Le robot explosa, à part la capsule où était le Baron des Ténèbres. Un camion renégarde apparut, des Renégardes sortirent du camion, mais Jak les pulvérisa tous. Et il prit le camion pour aller au palais du Baron des Ténèbres.

 Il arriva au palais mais des centaines de Renégardes l’attaquèrent, par chance, il put s’enfuir. Des canons renégardes tirèrent sur lui, Jak les évita.

 Enfin, il arriva en haut du palais et la bataille commença avec le Baron des Ténèbres, face à face. Jak utilisa toutes ses balles contre le Baron jusqu’au moment où le Baron des Ténèbres commença à charger son sabre laser sur nos deux amis. Mais il trébucha, tomba du haut de son palais et mourut.

 Jak et Daxter virent « la porte des précurseurs » s’ouvrir devant eux, elle leur permettait de rentrer chez eux. Ils sautèrent dedans et arrivèrent dans leur monde, dans leur époque. Ils retrouvèrent leurs amis.

 

FIN

haut de page