Retour

L’histoire du marin intergalactique

 

 

  Il était une fois un marin qui s’appelait Liu Kang. Il était vêtu de bleu avec une ancre qu’il ne quittait jamais. Il avait les yeux noirs et avait le pouvoir de disparaître la nuit. Il habitait la planète Mars et il s’ennuyait tellement, qu’un jour, il décida de devenir roi et de conquérir une épée en or.

 Il quitta la planète en parachute. Dans les airs, il rencontra un vieil homme en train de danser la bamba. Il lui dit : «  Bonjour comment ça va ?

- Ca va, répondit le vieil homme d’un air malheureux. »

 Le marin lui expliqua les raisons de son voyage. Et il lui proposa aussitôt de l’accompagner sur la planète bleue. Arrivé sur la Terre, le vieil homme qui savait beaucoup de choses dit : «  Va dans la grotte du Troll ! Tu y trouveras peut-être ce que tu cherches. Prends cette épée en argent, elle te sera utile. »

 Le marin se mit en route. Mais le Troll s’était caché derrière un rocher. Il sortit de sa cachette et attaqua le marin. Le marin se déchaîna. Le Troll se débattit, mais le marin lança son ancre  et attacha la créature autour d’un arbre. Liu Kang lui trancha la tête, le corps tomba à terre.

 En quittant les lieux, le marin rencontra un guerrier vêtu de gris armé d’une lance : «  Bonjour, veux-tu m’accompagner dans mes aventures ?

- Oui, répondit le guerrier. »

Ils se mirent en route pour que le marin se fasse couronner.

 Après des heures de marche, ils virent une maison et partirent frapper à la porte. On leur ouvrit et, à ce moment précis, ils virent la diablesse rouge aux yeux noirs. Elle lança un éclair qui jeta les deux héros à terre. Le marin et le guerrier se relevèrent. Le marin agita son épée dans tous les sens. Le guerrier projeta sa lance en plein dans le cœur de la bête. En même temps, le marin lui coupa la tête. La diablesse était morte, mais le marin était blessé à la jambe.

 Quand le marin fut guéri, il reprit sa route. En chemin, il trouva un coffre mystérieux entouré de lianes. Il coupa les lianes avec son épée en argent. Il ouvrit le coffre et découvrit l’épée en or.

Il continua sa route et arriva devant un grand château. Arrivé devant la porte blindée, il frappa. Un homme ouvrit la porte et lui dit : «  Qui voulez-vous voir ?

- Je veux voir le roi, répondit-il.

- Très bien entrez, dit l’homme. »

Il entra et vit le roi. Il lui expliqua qu’il voulait le pouvoir. Le roi, fatigué, lui dit : «  Tiens prends ma place. » Et le marin devint roi à tout jamais.

 

FIN

haut de page