Retour

La guerre du Sandor

 

 

 Il était une fois un village où vivaient deux jeunes gens : une fille et un garçon. La jeune fille  s’appelait Shana. Elle était belle, intelligente et charmante. Le jeune gars s’appelait Dart. Il était beau et sérieux.

 Malheureusement il existait un monstre qui terrorisait le pays. Shana et Dart décidèrent de le tuer. Mais quelques jours après cette décision des guerriers arrivèrent dans le village des deux jeunes. Les guerriers du Sandor s’emparèrent de Shana difficilement et détruisirent le village.

 Le lendemain Dart absent pendant l’attaque lut la nouvelle. Il décida de retourner à Célesses son village. Pour cela il devait traverser une forêt. Durant la traversée il entendit du bruit. C’était les guerriers du Sandor à cheval. Ils allaient s’affronter mais un dragon arriva ce qui mit en fuite les guerriers. Dart se retourna à droite puis à gauche. Il se dit : je vais me faire tuer. C’est alors qu’une femme arriva. Elle était bizarre mais semblait sympathique. Elle se présenta à Dart ; elle s’appelait Rose. Elle  lui expliqua que ce dragon n’était pas dangereux et que c’était grâce à lui si le village de Célesses n’était pas tout à fait détruit.

 Dart après ces explications reprit sa route. Il arriva le soir du même jour à Célesses. Il vit son ami Plos à terre qui vivait encore. Le blessé lui dit : « Dart tu dois aller chercher Shana à la prison Déléna. » Dart s’y rendit aussitôt. En chemin il rencontra un ami Sir Lavist qui était le commandant du royaume de Basil. Il dit : «  C’est impossible de s’enfuir de cette prison. » Mais Dart insista pour obtenir l’aide de Lavist. Après un combat difficile, ils sortirent Shana de la prison.

 Peu de temps après ils reprirent leur route pour tuer le monstre du mal. Ils coupèrent un arbre pour franchir une rivière. Ils passèrent sans problème. Dès qu’ils mirent les pieds de l’autre côté ils virent la grotte du monstre du mal. Ils rentrèrent dedans, le monstre était là. Dart commença à se battre, ses camarades l’observèrent parce qu’ils avaient peur. Le combat était sans merci car le monstre était fort. Mais Dart réussit à le toucher avec plusieurs poignards et au dernier coup le monstre s’écroula.

 Dart était très content ainsi que ses amis. A la nouvelle de la mort du monstre du mal toutes les personnes du pays firent la fête en mangeant le corps du monstre. Depuis ce jour Dart et ses amis sont reconnus comme des héros.

 

FIN

haut de page