Retour

La princesse enchantée

 

 

Il était une fois une belle princesse qui s’était fait enlever par un dragon. Son père, le roi, ne savait pas quoi faire. Alors il annonça dans tout le royaume que si un homme retrouvait la princesse il se marierait avec elle.

 Tous les hommes du royaume se mirent à la recherche de la princesse mais sans succès. Un jeune homme, étranger au royaume, décida de se lancer dans l’aventure. Il avait les yeux bleu clair et s’appelait Aladin. Il partit pour l’aventure et surtout pour retrouver la princesse.

 Il rencontra sur son chemin un petit lutin. Le petit lutin était rusé. Il avait les yeux rouges, il était habillé de bleu et était armé d’un couteau. Aladin lui demanda conseil. Il lui dit d’une voix basse : « Tu sauveras la princesse et tu te marieras avec elle si et seulement si tu la libères du dragon. »

 Aladin partit aussitôt. Il arriva dans un désert de sable. Il marcha, marcha et tout à coup un magicien surgit du sable. Le magicien était grand et portait une cape noire et des bijoux. Il jeta un sort à Aladin qui se retrouva prisonnier d’une cage de fer.

 Aladin appela à l’aide longuement. Une fée apparut elle lui dit : « Je vais te délivrer mais il faut que tu répondes à une question. Ecoute bien mon enfant ! Si tu as faux tu mourras. Mais si c’est vrai, je te délivrerais. Voici l’énigme : quel est l’animal le plus rapide ?

- C’est le guépard, répondit Aladin

- Oui c’est cela. Je te libère, murmura la fée. »

Quand Aladin fut libéré il continua sa route mais tout à coup l’orage du siècle s’abattit sur lui. Il vit une grotte et il se dit tout bas : je vais aller m’y réfugier. Malheureusement quand il entra il aperçut un horrible dragon. Il fut pris de panique. Il prit son épée. Il grimpa sur le dos du dragon mais il tomba par terre et s’évanouit.

 Au matin il se réveilla. Et il appela le dragon pour le défier. Il parvint à monter sur le dos du monstre qui crachait des flammes. Cette fois, il parvint à planter son épée dans le dragon qui mourut aussitôt.

 Il entendit alors les cris de la princesse. Quand il arriva au fond de la grotte il vit la princesse et la délivra. Deux jours plus tard ils se marièrent. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

 

FIN

haut de page