Retour

Le démon de minuit

 

 

Il était une fois un démon de minuit qui cherchait depuis très longtemps le vase du temple magique. Ce vase devait lui permettre de redevenir humain comme autrefois. Un jour il décida de quitter sa maison  et de partir à la recherche de l’objet magique.

 Au bout du premier chemin il rencontra une jeune fille qui s’appelait Cissi. Elle lui demanda : «  Où vas-tu comme ça ?

- Je vais dans la forêt chercher le vase du temple magique, répondit-il. »

Il partit sans même dire au revoir à Cissi. Il traversa des pays, parcourut des milliers de kilomètres. Enfin il arriva en Amérique. Il s’installa en haut d’une crevasse et il y dormit. Le jour se leva et il partit au château du diable pour lui demander des conseils. Le diable lui dit : «  Je ne peux pas t’aider à retrouver le vase. » Le démon repartit la tête basse. A quelques pas de là, il renifla une odeur qui venait d’une grotte souterraine creusée depuis des siècles. Elle était gardée par des indiens. Il entra dans la grotte creusée des monstres étaient postés devant  une porte. Il douta de sa force et se sentit faible un instant. Mais soudain une petite fée descendit du plafond. Elle lui dit : « Fonce ! Alors le démon fonça et écrabouilla tous les monstres. » Il sauta de joie mais vit les monstres se relever et se saisir de lui. Il se débattit de toutes ses forces, il écarta les bras et poussa, poussa de toutes ses forces. Il se libéra et courut vers la porte ouverte. Il vit alors le vase du temple magique. Il but la potion mais après avoir bu il vit un papier sur le fond du vase. Une phrase était écrite dessus : « Il faut que tu te maries avant le douzième coup de minuit. »

 Vite le démon repartit pour aller chercher une princesse et il pensa à Cissi. Il se dirigea vers la forêt et se mit à crier : «  Cissi, Cissi où es-tu ? C’est moi le démon je veux te dire quelque chose. » La princesse arriva en courant : «  Que me veux-tu, dit-elle.

- Il faut que je me  marie avec toi, je t’ai aimée dès que je t’ai rencontrée, répondit le démon. »

Cissi accepta. Le démon insista pour que le mariage se déroule avant le douzième coup de minuit. L’heure venue il reprit forme humaine. Alors il se fit bûcheron et il vécut heureux avec la princesse Cissi qui lui donna beaucoup d’enfants.

 

FIN

haut de page