Retour

Le géant Charlie

 

 

Il était une fois un géant qui s’appelait Charlie. Il était beau, doux, affectueux et tendre. Il avait les yeux bleus, les cheveux roux. Il aimait les enfants. Il habitait une clairière d’un village voisin, mais ce géant était différent des autres géants car il adorait les enfants. Malheureusement il savait qu’ils ne l’aimaient pas.

 Un jour il en eut assez alors il alla au village pour dire qu’il n’était pas dangereux, mais en arrivant tous les enfants crièrent : «  Au secours, au secours, le géant arrive. » A ce moment là, les papas des enfants arrivèrent. Ils avaient des fusils, ils tirèrent sur lui et Charlie s’enfuit.

 Le lendemain il retourna au village avec un drapeau blanc. Le géant dit aux enfants : «  Non ne hurlez pas, je ne vous veux aucun mal je ne suis pas dangereux.

- Ce n’est pas vrai, c’est une ruse, cria un enfant.

- Mais c’est la vérité sinon je vous aurais déjà mangé, leur dit Charlie.

- C’est vrai, mais tu as peut-être attendu pour nous manger.

- Parole de géant que je ne vous mangerai pas.

- D’accord nous voulons bien jouer avec toi. »

 Les femmes du village remarquèrent qu’il portait des guenilles au lieu de vêtements propres. Depuis ce jour-là, les enfants jouent tous les jours avec le géant et les femmes lui cousent de beaux habits. Quelquefois Charlie met les enfants sur sa tête et les emmène en balade. Ils jouent aussi à cache-cache.

 

FIN

haut de page