Retour

Le prince et la princesse

 

 

Il était une fois un jeune prince qui s’appelait Valentin. Il avait les yeux bleus, les cheveux bruns. Il était grand et mince. Il avait dix-huit ans. Il désirait trouver l’amour.

Un beau matin, alors qu’il se promenait, il rencontra une souris. Il lui dit : «  Bonjour, comment t’appelles tu ?

- Je m’appelle Souricette et toi ?

- Moi, je me nomme Valentin et je suis à la recherche d’une princesse.

- Si tu veux je peux t’aider dans ton voyage pour trouver une jeune princesse de ton âge.

- Oui, merci, en route ! »

Après avoir voyagé dans beaucoup de pays, il arriva en Egypte avec Souricette.

 Il alla à Alexandrie et entra dans le château de Cléopâtre. Surpris par les gardes, il fut amené de force devant la reine. Valentin se présenta et dit ce qu’il cherchait. Cléopâtre répondit : « Tu dois trouver une jeune et jolie princesse de ton âge dans deux jours avant vingt heures, autrement je te jetterai aux crocodiles. » Le jeune homme effrayé dit : « D’accord j’en trouverai une dans deux jours avant vingt heures. »

Deux jours plus tard, il arriva devant un grand château. Il entra  et entendit un bruit étrange tout en haut de la tour. Alors il monta au sommet, il ouvrit la dernière porte. Juste devant lui il vit une princesse emprisonnée. Elle lui raconta qu’elle avait été enlevée par le terrible et méchant Alacosame qui voulait lui voler son diamant d’une grande valeur. Valentin voulut ouvrir la porte de la prison. Mais un dragon gardait l’entrée, il se mit à cracher le feu. Valentin se défendit avec son épée. Le dragon fut pris de vitesse et il mourut. Valentin courut vite délivrer la jeune princesse. Il lui demanda : «  comment t’appelles-tu ?

- Je m’appelles Marina et toi.

- Je m’appelle Valentin. Je suis à la recherche d’une princesse et comme vous êtes très très très belle je voudrais continuer ma vie avec vous. »

La jeune princesse était blonde et avait les cheveux longs. Comme Valentin, elle était âgée de dix-huit ans. Elle répondit : «  D’accord, je veux bien mais je veux me marier dans le château de Cléôpatre.

- Entendu allons-y. »

Ils arrivèrent devant le château quelques heures plus tard. Les deux gardes ouvrirent la porte et Cléôpatre reconnut sa fille.

Valentin dit : «  Votre fille mais je ne le savais pas . » La reine d’Egypte accepta l’union, elle dit : «  Vous allez vous marier demain à la première heure. »

Le lendemain matin Valentin et la princesse entendirent des tambours, des trompettes , des flûtes et toutes sortes d’instruments merveilleux. Les jeunes mariés s’habillèrent vite, ils mirent leurs habits de mariage et sortirent. Quand ils descendirent l’escalier, ils s’embrassèrent et tout le monde lança du riz, des confettis et des paillettes. Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. Souricette resta toujours l’ami de Valentin et un jour, elle rencontra une souris qui s’appelait Souriceau et il s’aimèrent à jamais.

 

FIN

haut de page