Retour

Chloé et son aventure

 

 

Il  était une fois, une jeune fille qui s’appelait Chloé. Elle était triste, car ses parents refusaient qu’elle se marie. Ils voulaient qu’elle travaille pour gagner de l’argent. Alors, quand elle eut 20 ans, elle décida de s’enfuir. Elle prit dans son sac une gourde d’eau, une tranche de pain et trois pommes. Quand elle fut prête, elle commença son chemin.

 

Lorsqu’elle entra dans la forêt, elle vit un petit oiseau perché sur une branche. Chloé lui demanda :

- Pourriez-vous m’indiquer le chemin pour aller au château du roi Simon ?

- Oui, mais si tu me donnes du pain bien frais, répondit l’oiseau.

Alors, Chloé donna son morceau de pain. L’oiseau lui indiqua donc le chemin pour aller au château du roi Simon. En effet, Chloé voulait se marier avec le prince.

 

Chloé  partit à l’aventure. Elle vit une mare d’eau et se dit : « Super ! Je vais pouvoir  me rafraîchir. » Tout d’un coup, elle vit des choses marron tourner près d’elle. « C’est quoi ? » dit-elle effrayée. Elle vit que c’était des piranhas. Alors, pour aller de l’autre côté de la mare, elle  sauta sur un rocher puis sur un autre. Elle traversa ainsi la mare. Maintenant,  elle pouvait continuer son chemin.

 

Quand le soir arriva, elle se coucha au pied d’un arbre et s’endormit. Un garçon qui se promenait dans la forêt vit Chloé. Il décida de l’emmener chez lui pour qu’elle ne reste pas dehors. Le lendemain matin, Thomas, le garçon, était à côté d’elle. Chloé lui demanda :

- Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’accompagner au château du roi Simon ?

- D’accord, dit Thomas, je veux bien t’aider.

 

Alors, Thomas et Chloé partirent au château du roi. Quand ils arrivèrent, le prince et le roi avaient été attachés par un méchant sorcier qui voulait devenir roi. Thomas les détacha. Le roi dit : - Pour te remercier Chloé,  je t’accorde d’épouser mon fils.

- Et pour toi, Thomas, je te donne de l’argent. Tu pourras t’acheter une nouvelle maison.

 

Alors, Chloé et le prince Romain se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.

 

FIN

haut de page