Retour

Le gâteau magique

    

 

Il était une fois un homme et une femme qui avaient une adorable petite fille, toute bouclée, toute blonde et toute belle, qui s’appelait Audrey. Un jour, sa mère, qui était très jalouse, en eut marre que tout le monde s’intéresse à sa fille. 

Alors, elle appela un vieux sorcier, prénommé Crapulatux, et lui demanda de la changer en grenouille. Le sorcier prononça la formule « Crapisquimossaki » et transforma Audrey en grenouille. 

Puis, il lui dit : « Si tu veux redevenir une petite fille, il faut que tu demandes à quelqu’un d’aller dans le vieux château en ruine. Il faudra ensuite qu’il trouve un coffre en or. A l’intérieur, il y a un coffre d’argent, dedans, dort un lapin blanc tacheté de noir, et dans son estomac, se cache un gâteau. Ensuite, il faudra qu’il te le donne et que tu le manges. ATTENTION ! ! ! N’en prends que la moitié, car ta mère devra manger l’autre moitié pour redevenir gentille ».

 

Après avoir entendue ces conseils, Audrey partit à la recherche de quelqu’un qui pourrait l’aider. Elle demanda à tous les passants de lui rendre service. Mais personne ne croyait une grenouille … sauf le dernier qui, lui, était généreux. Il s’appelait Maurice. Il décida donc d’aller dans le château, mais quand il s’approcha du coffre d’or, un squelette sauta et l’empêcha de l’ouvrir. 

Heureusement, il le battit en lui mettant un coup de pied dans les os. Le squelette tomba alors en poussière. Maurice ouvrit le coffre d’or, puis le coffre d’argent. Ensuite, il tua le lapin, prit le gâteau, et partit le donner à la grenouille. Celle-ci en manga la moitié. La grenouille redevint alors une fillette. Maurice, content de son exploit, rentra chez lui. Audrey partit alors  donner la moitié de gâteau restante à sa mère qui devint gentille.

 

Quelques années passèrent et Audrey se trouva un petit ami qui se nommait Simon. Alors ils vécurent heureux tous les deux dans la maison de la mère d’Audrey.

 

FIN

haut de page