Retour

Le pauvre, le riche et le trésor

 

 

Il était une fois Fabien, un homme riche, et son frère Max, qui lui était pauvre. Ils faisaient route ensemble. Au bout d’une heure, ils arrivèrent à leur village. Malheureusement, leurs maisons avaient été rasées par une tempête. Un jour, un homme généreux leur proposa une petite cabane comme habitation. Max accepta. Mais Fabien le riche n’en voulut pas. Il préférait avoir un palais pour le partager avec son frère.

 

Mais comment le construire, se dit-il ? Quand soudain, il aperçut un homme avec ses esclaves. Fabien lui dit de s’arrêter et lui demanda de lui prêter ses esclaves pour construire son palais. L’homme accepta car Fabien lui faisait peur.

 

Un an plus tard, le palais avançait, mais il n’était pas tout à fait fini car il manquait des briques. En effet, un ogre les volait pour construire sa cabane. La sienne avait également été rasée par la tempête. Un jour, ils arrivèrent à attraper l’ogre et à le tuer.

 

Quand le palais fut enfin fini, Fabien organisa une grande fête pour remercier tout le monde. Il offrit également à Max un coffre rempli d’or et d’argent.

 

FIN

haut de page