Retour

Le petit homme invisible

 

 

Il était une fois, il y a bien longtemps, un petit homme, prénommé Jacques, qui se promenait dans la forêt. Soudain, il vit un sorcier qui lui dit : «  Tu as été méchant car tu as volé des fruits. Je te punis en te rendant invisible. Pour redevenir visible, tu devras accomplir quatre bonnes actions. » Tout d’un coup……. POUF !!!…… Il devint invisible. Le petit homme baissa alors la tête pour se regarder dans une flaque d’eau, car il ne voulait pas croire le sorcier. Mais c’était vrai ! Puis, le sorcier disparut en rigolant : iiiiiiiiiaaaaaa !!!

 

Au retour, Jacques rencontra une meute de loups. Il prit peur, mais se souvint qu’il était invisible. Alors, il se rassura. Puis il rencontra un chasseur qui était en danger : un ours voulait le manger. Jacques attaqua l’ours et sauva le chasseur. Le petit homme réussit ainsi sa première bonne action. Il lui en restait encore trois.

 

Il vit ensuite une cabane de chasseurs où il s’installa car il n’avait pas de foyer. Le lendemain, il fut réveillé par le chant des oiseaux. Il partit alors en ville pour chercher de la nourriture. Là-bas, il arrêta un voleur qui s’était emparé du sac à main d’une grand-mère. Ce fut sa deuxième bonne action. Il lui restait à en accomplir encore deux.

 

Sa troisième fut de récupérer le petit chat que Jacques avait vu dans l’arbre. Celui-ci appartenait à un enfant. Il l’attrapa et lui redonna.

 

Quelques jours plus tard, il délivra sa femme de leur maison en feu.

 

Comme il avait fait sa quatrième bonne action, il redevint visible et sa femme lui dit : « Je veux avoir des enfants et beaucoup ». Jacques accepta, mais il n’en voulut pas plus de dix. Ils vécurent ainsi heureux jusqu’à la fin de leurs jours.

 

FIN

haut de page