Retour

Le prince et ses compagnons

   

            Il était une fois, dans le temps jadis, un jeune prince qui habitait dans un grand château, au bord de la mer. Il s’appelait Maxime, était brun, et avait une épée. Un jour, une tempête se déclencha et l’envoya dans un pays merveilleux. Un nain et un elfe l’attendaient. L’elfe avait un arc magique et le nain avaient une hache également magique. Les deux petits hommes avaient prié pour qu’on envoie quelqu’un qui serait assez fort pour délivrer la princesse Marine. En effet, un jour qu’elle était partie ramasser des fleurs, un dragon l’avait capturée.

« Que fais-je ici ? dit le prince.

- Tu as été envoyé par Oloram, dieu de l’océan. Il a créé une tempête car nous avons souhaité qu’il nous envoie un prince assez courageux pour délivrer la princesse, répondit le nain.

L’elfe dit à son tour :

- Il faudrait nous présenter. Moi, je suis Goya, et lui, c’est Ritchi. Et toi ?

- Je m’appelle Maxime, Maxime prince des cygnes »

Ensuite, ils partirent pour la tour bleue où était la princesse. Quelques kilomètres plus loin, ils rencontrèrent un chevalier noir très méchant. Mais en une flèche magique, l’elfe tua le chevalier noir sans problème. Ils continuèrent leur chemin pour la tour bleue. Enfin, arrivés devant celle-ci, ils virent un gros dragon rouge à trois têtes, qui surveillait la princesse.

Soudain, le prince hurla: « Chacun une tête !!! »

Alors, le nain coupa d’un seul coup la première tête avec sa hache. L’elfe lança une flèche dans la seconde tête et le prince  coupa la dernière avec son épée. Ils prirent les clés et ouvrirent la tour. Ils montèrent les 200 marches, et quand ils furent arrivés en haut, ils ouvrirent le cachot et délivrèrent la princesse Manon.

Maxime et Manon se marièrent et eurent 2 enfants. Quant à Goya et Ritchi, ils restèrent au château pour protéger Manon et Maxime et vécurent ainsi heureux.

 

FIN

haut de page