Retour

Magicien contre magicien

 

 

Il était une fois un petit village à côté de la forêt. Le magicien du village s’appelait Djadan. Les habitants avaient remarqué qu’au-dessus de la forêt, le ciel s’assombrissait depuis peu et que les arbres mouraient. Djadan partit alors voir ce qu’il se passait.

 

Tout à coup, il vit un loup avec des yeux rouges qui se promenait dans la forêt. Lorsque celui-ci l’aperçut, il l’attaqua. Mais le magicien le transforma en pierre en lui jetant un sort avec sa baguette. Plus tard, c’est une meute tout entière qu’il vit dans la forêt. Il les transforma également en pierre. Djadan se demandait pourquoi ils avaient tous les yeux rouges.

 

Le soir même, il arriva devant un grand château. Djadan y entra et vit un dragon avec des yeux également rouges. Le dragon l’attaqua, mais le magicien lui lança de l’eau dans la bouche avec sa baguette. Comme cela, le dragon ne pouvait plus cracher de feu. Djadan se dépêcha alors de monter l’escalier avant que le dragon ne le mange. Arrivé en haut, il vit un magicien et comprit que c’était lui qui avait hypnotisé les loups et le dragon. C’est pour cela qu’ils avaient tous les yeux rouges. Le méchant magicien noir jeta alors un sort à Djadan qui fut projeté par terre. Djadan fit le mort et quand le magicien noir s’approcha, il lui lança sa baguette sur la tête. Il fut alors assommé. Djadan reprit sa baguette et le transforma en pierre. Puis il détruisit la baguette du magicien noir et le château tomba en ruine. Tous les animaux redevinrent normaux. Les arbres refleurirent. En fait, le magicien noir se servait de l’énergie des arbres pour se faire une armée d’animaux : il voulait conquérir le pays venait de comprendre Djadan.

 

Il revint ensuite au village et dit : « Buffet je veux ! Buffet j’aurai ! » et le buffet de sa victoire apparut. Il invita tout le village et ils mangèrent jusqu’au soir.

 

FIN

     haut de page