Retour

Matthieu le sauveur

 

 

Il était une fois, en Nouvelle-Calédonie, un homme et une femme. L’homme s’appelait Matthieu et la femme Laura. Matthieu était un noir avec les cheveux noir; Laura était blonde et de couleur blanche. Ils se promenaient dans les bois alors que Laura était enceinte de trois bébés.

Tout d’un coup, elle tomba par terre et dit alors à Matthieu : « Je vais bientôt mourir. » Matthieu, inquiet, répondit à Laura : « Je vais chercher l’eau de guérison. » Laura lui conseilla alors de courir plus vite que le vent. Matthieu l’embrassa et courut plus vite que le vent.

Mais soudain, une rivière pleine de piranhas apparut devant eux. Matthieu sauta par-dessus et reprit sa course. Un peu plus loin, il rencontra un vieil ami qui s’appelait Tor-qui-tue. Ce dernier proposa de l’accompagner. Mais comme il n’était pas très rapide, Matthieu le prit sur son dos et courut. Tout à coup, un loup se dressa juste devant eux. Tor-qui-tue sauta par terre, se battit contre le loup et gagna le combat. Alors, Matthieu reprit de nouveau sa course.

Il croisa encore une fois un ami. Ce coup ci, c’était Sert-qui-pent, un serpent. Matthieu dit : « Je n’ai pas le temps de te parler donc monte sur mon dos ». Puis il reprit sa course. Cette fois, il rencontra un ogre qui voulait se battre. Mais ce fut Sert-qui-pent qui se battit contre lui et qui remporta la victoire. Matthieu vit enfin la rivière d’eau de guérison. Il prit donc un petit peu d’eau dans son seau. Puis, il retourna voir Laura qui but l’eau de guérison et ne mourut donc pas. Ils s’embrassèrent et vécurent heureux pendant de longues années.

 

FIN

haut de page