Retour

Robert et les jumeaux

 

                                                                                                                                               

Il était une fois un paysan et sa femme qui avaient déjà trois enfants. L'un était intelligent et s'appelait Jean, le second était mi-intelligent mi-idiot et s'appelait Hugo. Enfin, le dernier, prénommé Robert était vraiment idiot. Les paysans eurent de nouveau des enfants : c’était des jumeaux. Quand ils grandirent, leurs parents s'aperçurent qu'ils étaient laids et vraiment simple d’esprit. Quant ils eurent 8 ans, ils étaient assez grands pour aller jouer dans la forêt.

 

Un jour, Robert et les jumeaux se promenaient sur le chemin de la forêt. Quand soudain, ils rencontrèrent un mystérieux magicien qui leur dit :

- Si vous voulez devenir beau, il faut que vous fassiez quinze bonnes actions. Et si vous voulez être intelligent, il faut que vous me rapportiez un diamant bleu.

- Oui, nous le ferons car nous étions malheureux comme cela !

 

Ils firent quinze bonnes actions : ils sauvèrent une femme en détresse d’une maison en feu, aidèrent un pauvre paysan qui se faisait voler, etc… Mais le plus difficile fut de trouver le diamant. Ils durent se battre contre des chevaliers, mais Robert et les jumeaux un peu plus rusés. Ils prirent donc le diamant et retournèrent voir le magicien qui leur dit : « Merci ! Ma baguette est maintenant assez forte pour vous rendre beau et intelligent. Rarararatatou ! Les plus beaux et les plus intelligents !  ». Et ils devinrent beaux et intelligents.

Lorsque les jumeaux eurent 18 ans et Robert 23ans, ils se marièrent avec de très belles femmes et eurent beaucoup d'enfants. Leurs deux frères ne se marièrent jamais et finir leur vie comme de pauvres paysans.

 

FIN

haut de page