Retour

Top-chronos

 

 

Il était une fois une petite fille qui s’appelait Mine. Un soir, alors que sa tête dépassait de son pyjama, elle se retrouva dans un autre monde où tout avait brûlé. Elle vit une tortue et lui demanda ce qui s’était passé. La tortue lui répondit :

- Ce sont les MITROÏDES qui ont saccagé ce merveilleux paysage, il y a environ une heure. D’ailleurs, si on ne les emprisonne pas dans les 24 heures, le monde réel restera figé à tout jamais. 

- Qui sont les MITROÏDES ? demanda Mine.

- Ce sont des monstres démoniaques. Pour les emprisonner, il faut trouver Grandes-Oreilles qui habite dans la forêt profonde, répondit la tortue.

- Mais, comment y aller ? questionna Mine.

- Prends ce bâton. Dans la forêt, tu trouveras un livre géant. Tu le planteras dedans et tu verras !… lui dit la tortue avant de disparaître.

 

Mine continua son chemin. Quand elle vit le livre géant à l’entrée de la forêt, elle planta le bâton comme le lui avait dit la tortue. Un portail transdimentionnel s’ouvrit alors devant elle. Mine le traversa et se retrouva dans une forêt à l’envers (c’est-à-dire les branches en bas et les racines en haut). Elle marcha très, très longtemps et vit un petit homme qui avait de grandes oreilles. Mine lui demanda :

- C’est toi Grandes-Oreilles ?

- Oui, c’est moi ! lui dit-il.

- Alors il faut que tu viennes sauver le monde. Allez, vite !

Et ils se pressèrent de sortir de la forêt.

 

Ils se retrouvèrent devant la cachette des MITROÏDES. Ils étaient tous là. Il y avait également une chauve-souris (sûrement un vampire), un Croc-noc (croco mutant), un Elion (mi-lion, mi-éléphant) et un Flop-pop (fusion de toutes les créatures possibles). Et ainsi commença une lutte sans merci entre le bien et le mal !

Mine cassa une aile du Flop-pop. La chauve-souris essaya de mordre Grandes-Oreilles, mais il l’évita de justesse. Ensuite, Grandes-Oreilles mordit le Croc-noc. Après une bataille acharnée, il cria à Mine : « Souffle dans mon oreille, il ne reste plus que cinq minutes ! » Mine souffla. Une très grosse bulle sortit de l’autre oreille et les MITROÏDES se retrouvèrent emprisonnés dans la bulle.

POUF !….

Mine sursauta. Elle était dans son lit et se dit :

- Ouf ! Ce n’était qu’un simple rêve. Et elle se rendormit.

- Peut-être pas !… dit Grandes-Oreilles, caché derrière l’armoire de Mine.

 

FIN

haut de page