Retour

L'aventurier rusé

 

 

Il était une fois un jeune garçon qui s’appelait Valga et il voulait être un aventurier. Il avait un cheval et une épée magique que ses parents lui avaient donnée.

 

Un jour, à la télévision, il vit un reportage sur les villes de Nuuk, Guadeloupe, Kilimandjaro et Touganeste qui étaient alors en danger de mort. Il y avait des monstres de glace, de feu, de fleurs et de terre terriblement méchants qui voulaient dévorer tous les gens qui étaient dans ces quatre villes.

 

Pour le jeune garçon, c’était l’occasion de réalisation son rêve. Il emmena son cheval et son épée avec lui pour aller voir la fée Kouraï pour avoir une épée magique.

Arrivé chez elle, le jeune garçon frappa à la porte. La fée ouvrit à Valga. Elle demanda au jeune garçon ce qu’ il voulait.

Elle lui dit : « Je donnerai des ailes à ton cheval et je te donnerai une carte magique car je sais ce que tu veux faire. » Le jeune garçon quitta la maison pour aller accomplir ses missions.

 

Il fit voler son cheval son cheval vers Nuuk, la capitale du Groenland. Il atterrit dans la ville. Il regarda sur la carte magique que la fée lui avait donnée pour savoir où était le monstre de glace. Il était dans une grotte. Volga monta sur la plus haute montagne de Nuuk. Puis il vit la grotte. Il voulut aller battre le monstre de glace quand une grille se referma devant lui au moment où il voulait entrer dans la grotte. Avec son épée magique, il coupa la grille en mille morceaux. Il entra dans la grotte et donna un coup d’épée dans le dos du monstre qui se réveilla et glaça l’épée qui tomba par terre. Le monstre lança à Volga un stalactite de glace. Valga l’évita en bondissant. Le monstre de glace s’énerva et fonça droit sur Valga. Valga courut au village et prit une torche. Il enflamma le monstre qui fondit. Valga prit un flacon en verre, y mit l’eau du monstre. Il emporta le flacon avec lui.

 

Volga fit voler son cheval pour aller vers l’île de la Guadeloupe. Arrivé là-bas, il regarda sa carte magique pour voir où habitait le monstre de feu. La carte lui indiqua qu’il habitait sur la Soufrière. Il y alla et vit le monstre de feu. : il était en train de manger. Valga prit le flacon et le jeta sur le monstre. Le flacon se cassa et l’eau éteignit le feu. Valga prit une boite à fromage et mit les cendres du monstre. Il sortit de la Soufrière.

Il fit voler son cheval pour aller vers le Kilimandjaro. Arrivé là-bas, il regarda la carte et vit que le monstre fleuri vivait dans un champ de coquelicots. Il y alla et le vit en train de cueillir des fleurs. Il l’appela et lui lança les cendres à la figure. La tête du monstre brûla et son corps tomba en un gros tas de fleurs. Il en prit quelques-unes et les mit dans son sac.

Il fit voler son cheval pour aller vers Touganeste. Là, il atterrit droit devant le monstre de terre. Il lui lança les fleurs dans la figure. Les racines l’étranglèrent. Il sauta sur le corps sans vie. La terre se cassa.

Il rentra chez lui et devint heureux. Son rêve était réalisé : il était aventurier. Il était impatient de retourner au combat.

 

FIN

haut de page