Retour

La grotte du cauchemar

 

Il était une fois un jeune garçon qui s’appelait « Dorian », il habitait dans une ville nommée «Aosta» et il avait 12 ans.

Il avait aussi un chien Droopy. Comme tous les samedis, il emmena son chien se promener en forêt. Mais cette fois  fut fatale. Dorian lui lança un bâton et dit :

- Va chercher, va !

Le chien y alla et ne revint pas. Le garçon s’inquiéta et partit à sa recherche. Il le vit dans une grotte, il entra et le chien fut aspiré par le fond de la grotte. Dorian courait après son chien. Mais il ne put le rattraper. Il s’assit sur un rocher et il avait les larmes aux yeux : perdre son chien, c’est terrible. Il se releva, prit son courage à deux mains, et courut, courut… Il se prit le mur en pleine figure. Alors il se retourna assommé par terre dans la grotte. Quand il se réveilla le lendemain matin, il se rappela petit à petit tout ce qui s’était passé. Et il se mit à courir de plus en plus, il pensa très fort à son chien et passa à travers le fond de la grotte.

Et il se retrouva dans un monde imaginaire. Imaginaire, oui, mais cauchemardeux ! Au fur et à mesure qu’il avança, il vit des créatures horribles, des monstres difformes. Il se retrouva dans un piège, suspendu à un arbre, la tête en bas. Deux à trois heures plus tard, un troll géant vint le détacher et le mit dans la prison dans le village où il était le chef. Il le mit dans une cage immense. Dorian appela son chien de toutes ses forces. Mais Droopy ne l’entendit pas. Alors une petite lumière apparut. C’était une fée, la fée Emma. Elle l’aida à s’ en aller avec une petite poudre magique : la poudre était violette, rouge et pailletée. Sa cage fondit et il en sortit vite, vite…

Alors il trébucha sur une branche et il essaya de se relever. Mais il avait du mal. La fée aida Dorian . IL essaya et se remit debout. Il arriva jusqu’au passage du fond de la grotte et il vit son chemin et son chien qui l’attendaient. Dorian remercia la fée et passa à travers le fond de la grotte. Ils rentrèrent chez eux.

 

FIN

haut de page