Retour

Les aventures de Rachelle

   

 

Il était une fois une jeune fille nommée Rachelle. Elle avait 15 ans. Elle  était laide, pauvre et mal habillée. Elle habitait un pauvre petit village. Elle était fille unique. Elle avait quelques amies, l’ une d’ elle s’ appelait Céline, elle aussi avait 15 ans.

Un jour, Rachelle voulut partir car elle se lassait de cette vie. Elle marcha longuement jusqu’ à arriver à un croisement. Elle entendit de la musique, comme si quelqu’ un jouait de la flûte. Elle décida de prendre ce chemin qui était le chemin de droite. Elle pénétra dans un labyrinthe. Au début elle croyait que c’ était un chemin ordinaire, alors elle continua sa route. Elle se sentit fatiguée, alors elle prit la couverture qu’ elle avait emmenée et s’ endormit. Quand elle se réveilla elle vit son amie qui la regardait attentivement. Surprise, Rachelle sursauta. Céline lui dit :

« Je t’ expliquerai tout en marche.

Sur le chemin, elle lui expliqua tout : elle la suivait depuis le début de son voyage car elle avait peur qu’il lui arrive quelque chose.

Elles marchèrent jusqu’à épuisement. Elles s’assirent sur un rocher.

Tout à coup, elles se sentirent tomber au plus profond de la terre.

Elles atterrirent sur deux fauteuils : devant elles se tenait un homme. Il était tout petit, ses cheveux bouclés dépassaient de son chapeau pointu. Il les enferma dans une cage, puis il partit. Elles entendirent le chant d’une flûte.

Rachelle dit :  « Le chant de cette flûte me dit quelque chose. Pas toi ?

- Si, je le reconnais, c’est le même chant que celui qui nous a menées au labyrinthe. »

Elles se regardèrent dans les yeux et surent ce qu’elles devaient faire car elles avaient la même mémoire : amener la flûte jusqu’à elles pour appeler de l’aide, car la flûte n’exauçait les vœux que lorsqu’on lui demandait devant elle.

Elles réussirent à attirer la flûte jusqu’à elles et lui demandèrent d’appeler une fée. Une fée apparut, les transforma en souris pour qu’elles puissent passer à travers les barreaux de leur cage et fit apparaître un cheval volant. Elles passèrent entre les barreaux puis montèrent sur le cheval volant. Une fois installées, elles redevinrent comme avant. Le cheval et les deux filles s’envolèrent, puis parvinrent à arriver jusqu’au bout. Arrivé à la sortie du labyrinthe, le cheval les déposa devant une petite cabane. Elles essayèrent de rentrer mais la porte ne s’ouvrait pas. Alors, elles cherchèrent autour d’elles pour voir s’il n’y avait pas de clés. Après une heure de recherche, elles la trouvèrent, mais, de cette clé, sortit un homme. Il leur dit : « Si vous trouvez la réponse de cette devinette, je vous donnerai la clé, sinon, vous serez enfermées jusqu’à la fin des jours. Je commence à vous la poser :

Mon premier est un félin, mon deuxième est un animal à queue, mon tout mange les souris. »

Elles crièrent toutes deux la réponse :

« Un chat ! »

L’homme leur donna la clef et partit en un coup de vent dans un pays inconnu dont il ne reviendra pas. Elles ouvrirent la porte, il y avait beaucoup de produits de beauté. Elles entrèrent. Quand elles en ressortirent, elles étaient aussi belles l’une que l’autre. Rachelle décida de changer de prénom, elle choisit Pauline comme prénom. Elles allèrent au château où habitait un prince, elles se présentèrent devant lui et il décida d’épouser Pauline. Le prince avait un frère et le présenta à Céline. Ils tombèrent fous amoureux l’un de l’autre. Les deux couples se marièrent en même temps. Quelquefois, Céline et Pauline retournaient voir leurs parents et leur ramenaient de l’argent et de la nourriture du château. Tout contents, les parents firent une fête, invitèrent tous les gens du village ainsi que Céline, Pauline et leurs compagnons. La fête était formidable ! Ils finirent tous heureux.

Tout était mal, qui finit bien !

 

FIN

haut de page