Retour

Un garçon pauvre

   

Il était une fois un petit garçon qui avait des parents très pauvres et qui savait parler aux animaux. Il avait pour habitude d’aller se promener dans la forêt et il était très gentil.

Un jour, en allant se promener dans la forêt, il vit un sanglier. Alors qu’il essayait de le tuer pour avoir à manger pour lui et ses parents, il toucha le sanglier et l’énerva, alors le sanglier le chargea et il lui déchira le bras. Ses parents appelèrent un médecin qui se rendit aussitôt chez eux. Le médecin ne pouvant pas remettre son bras, le médecin décida de l’amputer. Il alla pleurer dans un coin de la forêt.

 Deux chiens de chasse arrivèrent et lui demandèrent ce qu’il avait, alors il expliqua tout aux deux chiens de chasse. Les deux chiens de chasse décidèrent de l’emmener voir la fée. La fée lui demanda quel était son plus grand rêve. Le garçon dit : « Mon plus grand rêve serait que mes parents soient riches pour avoir à manger. » Elle réalisa son vœu puis elle lui demanda quel était son deuxième vœu le plus cher. Il réfléchit puis il dit :

« Mon deuxième vœu le plus cher serait de retrouver mon bras. »

Alors elle réalisa son vœu puis elle lui demanda ce qu’il voulait en troisième vœu, il réfléchit, puis il dit :

« En troisième vœu, je voudrais avoir des chiens. »

A ces mots, elle réalisa son vœu.

Alors qu’il était très tard, il décida de rentrer chez lui. Ses parents s’étonnèrent en voyant que leur fils avait récupéré son bras, ils croyaient qu’ils rêvaient, mais non, ils ne rêvaient pas, c’était bien vrai, leur fils avait récupéré son bras. Il leur dit d’aller regarder dans leur porte-monnaie. Lui faisant confiance, ils allèrent regarder dans leur porte-monnaie : quand ils virent qu’ils avaient beaucoup d’argent, ils décidèrent d’acheter une nouvelle maison.

 

FIN

haut de page