Retour

Une fille et l’école

 

 

Il  y avait une jeune fille qui allait à l’école, mais qui n’aimait pas cela du tout. Cette fille avait un gros défaut : son défaut était qu’elle n’était pas gentille envers les adultes. Heureusement, elle avait des parents très gentils. Elle avait un grand copain. Ils habitaient tous les deux à la campagne.

Un jour, elle n’eut plus vraiment envie d’aller à l’école. Donc, elle décida d’aller à l’école une heure plus tard que d’habitude !

Le premier jour qu’elle voulut arriver en retard, une vache qui en avait assez d’être dans son pré, arriva et lui fit peur, ce qui la fit courir jusqu’à l’école. Donc, elle n’arriva à l’école pas en retard.

Un jour, son copain arriva de l’école, il était très fatigué, il alla se coucher. Pendant qu’il dormait, il rêva que quelqu’un entrait dans sa chambre et lui donna le pouvoir de donner des dons. Quand le garçon se réveilla, il alla voir sa copine et essaya ce qu’il avait rêvé sur sa copine. Il lui donna le don d’être toujours gentille avec ses parents. Pendant ce temps, le garçon avait appris à sa copine qu’il pouvait donner des dons. Sa copine qui en avait fait autant avec ses parents l’acceptèrent sans problème. Puis la petite fille grandit.

La petite fille commençait vraiment à en avoir assez d’aller à l’école. Elle alla se promener dans la forêt. Quand elle rencontra un petit lapin, il lui dit :

« Bonjour, petite fille, je peux te rendre heureuse à condition de faire trois choses que je te demanderai. Premièrement : tu dois dire à ton maître : « Tu m’énerves. ». Deuxièmement : tu dois monter sur un âne et tomber. Troisièmement : tu dois traverser l’océan le plus près de chez toi, en nageant.  

- D’accord, mais je demanderai de l’aide. »

Puis elle partit voir son copain. Quand elle arriva, elle dit :

« Bonjour, il faut que tu m’aides. J’ai rencontré un lapin qui m’a dit : « J’arrangerai ton problème mais il faut que tu me fasses trois choses. Premièrement : tu dois dire à ton maître : « Tu m’énerves. ». Deuxièmement : tu dois monter sur un âne et tomber. Troisièmement : tu dois traverser l’océan le plus près de chez toi, en nageant. »

- D’accord, je vais te donner deux dons que tu devras choisir.

- Pour la première épreuve, je peux la faire toute seule. Pour la deuxième, il faut que tu me trouves un âne et qu’il me fasse tomber sans me faire mal et pour la troisième il faut que tu me donnes le pouvoir de nager le plus vite possible sans me fatiguer ! » répondit la petite fille. Donc, il lui donna ses deux dons.

Elle commença sans perdre de temps.. Pour la deuxième épreuve, elle eut juste du mal à monter sur l’âne, pour la troisième, elle mit quand même un mois à traverser l’océan et pour la première épreuve, quand elle dit à son maître :  «  Vous m’énervez », il lui répondit : « Je n’arrive pas à croire que tu me dises cela. Puisque c’est ainsi, tu n’iras plus à l’école. » Elle était très contente d’avoir réussi sans problème. Quand elle eut fini, elle alla voir le lapin et il lui dit : « Alors, ce n’était pas trop dur, ça va ?

- Non, d’ailleurs, je ne vais déjà plus à l’école.

- Eh bien, alors, je ne suis pas obligé de te donner ton don. Au revoir et ne me cherche pas car tu ne me trouveras pas ! »

Puis la petite fille s’en alla pour aller voir ses parents qui furent très gentils avec elle et elle s’en remit très vite.

Depuis ce jour, la petite fille n’alla plus jamais à l’école.

 

FIN

haut de page