Retour

Une mission pas vraiment facile

   

Il était une fois un vieux papi athlète qui s’appelait Papi Chulo. Il avait un neveu qui l’aidait à lui remonter le moral, car sa femme était morte et il voulait la venger. Son neveu, qui s’appelait Jack Sparow, proposa à son oncle de faire un tour dans la forêt de Bramecerfrousse. Au bout de quelques heures de marche, ils virent un chimpanzé qui leur dit : «  Bonjour, je m’appelle Mamelookcoco, je suis chinois, si vous me donnez banane, banane, je vous dirai qui a tué votre femme et je vous accompagnerai dans votre quête » . Ils partirent tous ensemble vers la plage. Quand ils arrivèrent sur place, ils construisirent un radeau. Jack avait une hache et, tout de suite, Mameloockococo dit : « Non, non, pas tuer moi !!! Et Jack dit :

- Mais non, ce n’est pas pour te tuer, c’est pour nous défendre des requins qui s’approcheront trop près du radeau. » Et le singe répondit :

- Ah ! moi, préférer. »

Tout à coup, Papi Chulo vit l’île, il dit : « Ca y est, nous approchons de l’île de la Banane. » Puis, ils arrivèrent et allèrent demander au chef s’ils pouvaient emmener plusieurs kilos de bananes et ils repartirent sur la plage. Le singe dit :  « Merci, moi avoir beaucoup bananes maintenant. » Ils campèrent dans la forêt de Bramecerfrousse car il faisait nuit. Le lendemain matin, Mameloockococo  s’écria : « Réveillez-vous, réveillez-vous !!! Il faut aller à la montagne des dragons sacrés ! » Jack Sparow était réveillé, il cria : « Ah !!! C’était donc ça ! C’est un dragon qui a tué ma tante !!

- Oui, c’est ça, dit le singe.

- Mais il va être impossible à abattre !!!

- Si, on peut l’abattre.

- Comment ?

- Il faut lui envoyer un projectile d’une certaine puissance entre ses deux cous pour le briser et ensuite il faut jeter les diamants de ses cendres au feu ! »

A ce moment-là, Papi Chulo dit : « Bon, partons tout de suite » car il avait tout entendu. Ils remballèrent toutes leurs affaires puis ils arrivèrent devant la montagne où il y avait beaucoup de dragons qui surveillaient mais ils se faufilèrent sans être vus. Dans la montagne, il y avait une grotte et c’était un vrai labyrinthe. Papi Chulo était un  vrai athlète, il parcourut tous les chemins à la recherche de la sortie et enfin il la trouva. Ses compagnons avaient du mal à le suivre alors il revint dans le labyrinthe pour leur indiquer la sortie. Papi Chulo, Jack Sparrow et Mameloockococo arrivèrent devant le dragon de cristal. Jack venait de couper une tête au dragon, il essaya de couper la deuxième tête mais le dragon évita la hache. Jack passa sa hache à Papi Chulo car il était plus rapide ; celui-ci coupa un bras et les deux ailes du dragon. Mameloockococo lui lança des bananes et le dragon les grilla avec ses flammes. Papi Chulo repassa la hache à Jack qui lança son arme avec beaucoup de précision et le dragon essaya de se débattre mais, trop tard, il était mort. Puis il jeta les diamants dans le volcan de la montagne sacrée.

MORALE : La vengeance ne résoud rien, les paroles sont plus utiles mais, dans ce conte, il est question de vengeance.

 

FIN

haut de page