Retour

Voisin zinzin

   

Il était une fois un homme sans voisin qui vivait dans le calme de la campagne, il s'appelait Albert. Sa grande qualité était la patience.

Tout commença lorsque le chantier d’ une maison apparut : le bruit des machines le torturait. Lorsque la maison fut construite, Albert fit « ouf », mais il n'était pas au bout de ses peines. La nuit où le propriétaire de la maison arriva, il ne se passa rien, mais, le lendemain, à 22h et 2 secondes, le voisin alla dans la salle de bains de la maison d'Albert en passant par la cheminée. Il fit couler l'eau du robinet au maximum, s'en alla par la porte d'entrée (avec les clés qui étaient accrochées sur le mur). Au premier rayon du soleil, Albert se réveilla, descendit dans la cuisine et vit tout le sol recouvert par au moins cinq mètres d'eau. La colère le prit mais soudain un ange et un diablotin apparurent de chaque côté de ses épaules.

Le diablotin lui dit : « Ce ne peut être que ton voisin, tu étais tranquille avant : tu devrais te venger. »

L'ange intervint et dit : « Ne l'écoute pas, ce peut être n'importe qui ; laisse à cette personne une deuxième chance. »

Après ce court débat, Albert laissa une deuxième chance à cette mystérieuse personne. Le soir, le voisin zinzin entra dans la maison avec des dizaines de cochons volants qui crachaient des déchets à chaque mètre. Il lâcha une dizaine de cochons volants, s'en alla par la porte. Le lendemain, Albert se réveilla. Prêt à descendre les escaliers, il glissa sur une peau de banane et descendit sur le derrière. Il se releva et vit une énorme déchetterie hideuse et repoussante et dix cochons volants surpris par son arrivée. Pour la seconde fois, le diablotin et l'ange apparurent de chaque côté de ses épaules.

Le diablotin dit « Tu ne vas pas laisser ton voisin te duper une seconde fois, vire-le. »

L'ange répliqua « Ce n'est peut-être pas ton voisin. » Albert écouta l'ange après un long moment d'hésitation. En faisant disparaître les deux petits personnages, une fée prit place et donna trois vœux  à Albert pour avoir fait le bon choix deux fois de suite. Le premier vœu d'Albert fut de faire disparaître toute cette eau, sitôt dit, sitôt fait. Le deuxième vœu fut de faire partir tous les cochons et leurs dégâts.

Et enfin le troisième vœu  fut de savoir qui avait fait toutes ces bêtises...

La fée dit calmement : « C'est ton voisin. »

Albert, grâce à sa grande patience, ne s'énerva pas mais il voulut prendre sa revanche. Il prit toutes les précautions. Il ferma toutes les portes, il boucha tous les trous. Et surtout, malin, il alluma le feu de la cheminée et se cacha près du feu. La nuit venue, le voisin zinzin passa encore par la cheminée mais il dégringola dans le feu ! Et le voisin se réveilla, il était SOMNAMBULE !!! Grâce à un bon réflexe, Albert jeta un seau d'eau sur la tête du voisin. Le voisin alla à l'hôpital, Albert se fit confesser, un peu mal à l'aise. Un mois plus tard, le somnambule et Albert devinrent bons voisins.

 

Morale : Il faut être patient, cela finira toujours par être récompense. ( Accueillez bien vos voisins )

 

FIN

haut de page