Sommaire

 

Le CARNAVAL

 

Vendredi 31 mars, veille  des vacances de Pâques, le carnaval a débuté par la visite des enfants de la maternelle, qui ont paradé dans toutes les classes de l'école, nous avons vu défiler :

        Des marins-pêcheurs

Des pirates

    

 

L'après-midi, une foule hétéroclite et bigarrée a investi l'école :  des princesses, des sorcières, des cow-boys, des vampires, des clowns, une superbe vamp, un chirurgien, des monstres sanguinolents, des légumes, des personnalités telles : Obélix, Blanche Neige, Scarlett Hoara, Pocahontas et bien d'autres créatures plus étranges les unes que les autres...

 

Toute cette joyeuse troupe a défilé dans les rues de Durtal et dans la cour de l'école maternelle, avant de se retrouver à l'école pour la traditionnelle photo de classe et un goûter bien mérité.

Photos de classes

Vaval, le bonhomme Carnaval, qui chaque année est immolé, en symbole de la fin de l'hiver et du renouveau du printemps, a été sauvé cette année. 

En effet,  les mauvaises conditions météorologiques et le fort taux d'humidité qui en a résulté, ont rendu impossible l'allumage du feu.